EXPO-VENTE DE TABLEAUX ET VITRAUX DU 10/03 au 14/04/2016

Expo vente thématique au Centre Culturel Jean Vilar,                          44 allée des Épines – 78160 Marly le Roi                                                           01 39 58 24 69                                                                                                                  Entrée libre  du mardi au samedi  10h à 12h et 14h à 18h

amma1 (639x640)

L’exposition, intitulée « AMMA », s’articule autour du thème de la création de l’univers, à travers le prisme de la culture des dogons, peuple du Mali. Elle est ouverte au public du mardi au samedi, de 14h à 18h et rencontre déjà un franc succès.

AMMA est le dieu créateur, point de départ de toute une mythologie transmise par voie orale au sein de ce peuple installé autour des falaises de Bandiagara au Mali, à la frontière du Burkina Faso.

C’est un décryptage complexe mais passionnant qui a suscité la création par l’auteur de ces œuvres originales présentées aujourd’hui au public.

Les œuvres sont pour la plupart abstraites et traduisent l’esprit dans lequel se trouvait l’artiste au moment de leur conception, emprunt de ses recherches et documentations.


LE VERNISSAGE DU VENDREDI 11 MARS

Improvisation sur le thème de l’exposition,  flûte traversière Yves Dagallier en  compagnie des danseuses de l’association DANCITE de Marly le roi, Agnès Jullien, Cécile Sellincourt, Sandrine Pineau,  sous la conduite éclairée de Christine Loret.